une aventure de rugby

2016. Le repas des Chasseurs


La 3è édition du Repas-Chasseur des Copains de l'USNE.

 La 3è édition du Repas-Chasseur des Copains de l'USNE s'est déroulée à Buros, ce 19 Mars, au QG des nemrods locaux.

En dépit du manque d'inscriptions pour l'approche pédestre à travers le bois de Pau (peut-être l'appréhension de l'interro finale sur la flore …), Gérard Mariné et Marc Mistrot ont perpétué la tradition, accompagnés par Sophie et Catherine... (on reconnaît bien là le sens tactique de Gérard...).
Superbement  accueillis  par Jacky Tiret et de toute son équipe avec apéro champêtre et  superbe table avec décoration couleur rouge et noir, ce sont 32 participants avec la présence encore renouvelée de Gérard Lom, venu retrouver ses "vieux petits" , accompagné par son épouse , oubliant pour ce jour les problèmes de santé rencontrés ces derniers temps.

Défection de dernière heure remarquée du photographe-chroniqueur "institutionnel": Yves Coup, opéré la veille, n'avait pas oublié de transmettre ses amitiés au groupe.
Amicales salutations aux anciens, aussi, de la part de Bernard Bourda, rencontré le matin même et qui poursuit courageusement sa rééducation afin d'être présent l'année prochaine. Courage, l'ami Bernard.
 Comme à l'habitude, le repas ne déçut pas. Il s'avéra succulent avec civet de chevreuil au top et côtelettes de sanglier persillées. Bien sûr, cerise sur le gâteau, l'ambiance  se mit vite au  diapason, très amicale et joyeuse avec un Francis Manauté , comme à son habitude, en pleine forme. Toujours la pression exacte, finalement. Un vrai pro !
Et comme il fallait  maintenir cette pression pour l'an prochain, Jacky annonça le menu pour 2017: truite  et salmis de palombe. De quoi raviver les passions!
 A 17h , il ne restait plus qu'à sonner la fin des festivités , départ des " Sectionnistes " au stade du Hameau oblige.  

* * *

Remerciements renouvelés à nos hôtes de la cabane des chasseurs pour leur hospitalité et leur gentillesse et aussi à Jeannot Magendie pour sa contribution alimentaire, en espérant que, malgré la baisse de fréquentation des participants, ce moment de convivialité perdurera encore quelques années.

 

USNE en daban !!

 


30/03/2016
0 Poster un commentaire