Des Juniors aux dents longues
Les effectifs vont rapidement évoluer en quantité et en qualité, et ces « Cadets », devenus grands, sont engagés avec bonheur dans le championnat du Béarn « Juniors B » où ils glanent de fort brillants succès contre des équipes renommées et affirmées, Section Paloise, Stade Mauléonnais, FC Oloron, AS Garlin ou Billère...
Juniors B..., Juniors A... certains jeunes « Rouge et Noir » commencent à se tailler une belle réputation, qui intéresse vite le haut niveau : la Section Paloise fait ainsi les « yeux doux» à Christian Lanouguère, Gérard Mariné et Pierre Rivéra qui intègrent rapidement l’effectif de l’équipe fanion et font le bonheur des supporters au stade de la Croix du Prince au côté des Paparemborde, Basly, Loustaudine, Brusque et consort.
Ces départs n’affaiblissent en rien le club de l’USNE et d’autres jeunes pousses sont ainsi sélectionnées dans l’équipe du Comité du Béarn en 1967. Magendie en pilier, Lentini au talonnage, Bonnet en seconde ligne, Berthe en 3è ligne, Peyré à la mélée, Carricaber à l'ouverture, Tiret au centre en porteront ainsi le maillot, Bonnet, en 1968, ayant même les honneurs du maillot tricolore en équipe de France Juniors ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres