Les infrastructures
Ainsi, les adolescents se retrouvaient au stade de l’ASPTT à Billère, qui avait accepté de donner l’hospitalité, pour une séance hebdomadaire fort suivie, et ce malgré la distance importante entre leur quartier et le terrain de sport, situé à l’autre bout de Pau.
Les jeunes grandissant en même temps que la réputation de qualité de cette école, il fallut créer une équipe de « Cadets » affiliée à la FFR et qui continua à jouer ses matches officiels au stade l’ASPPT.
Face à l’engouement des jeunes, inscrits de plus en plus nombreux et qui faisaient confiance à leurs éducateurs, il fallut, dans la foulée, engager une équipe « Juniors » en championnat du Béarn.
Dès lors, il s’avéra urgent de trouver un terrain qui assurât plus d’autonomie au groupe, l’ASPTT, fort compréhensive au demeurant, voulant d’abord légitimement utiliser ses installations pour ses propres adhérents. L’USNE dut pourtant se partager en deux, entre le stade Blanchard, proche des bâtiments de la SNPA, et le terrain avec grange que Jacques Arassus, un bénévole-rugbyman, avait prêté au club. Il fallait faire avec les « moyens du bord » en se consolant par le fait que l’on avait pu ainsi se rapprocher du siège de l’association.
Autour des jeunes, chacun s’investit avec enthousiasme pour la gestion du matériel, le lavage des maillots, le traçage et l’entretien des terrains, les tâches administratives et autres...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres